Visite de Szentendre

SzentendreLe village artistique le plus fréquenté, riche en édifices baroques, maisons pittoresques, musées, églises orthodoxes serbes, cafés, galeries d'art, Szentendre offre de nombreux programmes culturels tout le long de la saison touristique.

Notre visite comprend :

  • une balade dans la rue principale,
  • nous allons voir le Centre d'églises orthodoxes serbes,
  • le Musée du Massepain ou « Marzipan » (café et gâteau inclus).

Visite de la courbe du Danube

EsztergomNous visitons les trois plus jolies villes au nord de Budapest, le long du Danube.

La ville de Esztergom, centre de l’église catholique du pays, avec la plus grande cathédrale de la Hongrie et la sépulture du Cardinal Mindszenty.

La belle ville de Visegrád, l'ancienne demeure du roi renaissance Mathias, les vestiges de la forteresse médiévale au sommet de la colline, avec son panorama fabuleux.

Szentendre la ville pittoresque des artistes, avec promenade dans le centre baroque. Nous avons la possibilité de visiter le musée de la céramiste Marguerite Kovács, une des Églises serbe-orthodoxes de la vile et faire quelques achats.

Visite du Château de Gödöllő

Visitez le deuxième plus grand palais baroque du monde, et le plus grand en Hongrie, le château de Gödöllő! Son édificateur, Antal Grassalkovich, célèbre seigneur Hongrois du XVIIIème siècle, était l’homme de confiance de la reine Marie Thérèse. Le château d’une richesse historique et architecturale sans égal servit de modèle dans toute l’Europe.

Le château construit sur la propriété seigneuriale de centre de Gödöllő est la parfaite représentation du train de vie de l’époque : une salle d’honneur éclatant de couleurs blancs et or, des pièces ornées de fresques, des bains carrelés de plaques de marbre, un pavillon floral, un théâtre baroque et un immense parc. De 1867 à 1916 le bâtiment fut la résidence de repos de François-Joseph Ier et de la Reine Elisabeth (Sissi). De 1920 à 1944 il devint résidence d’été du gouverneur Miklós Horthy. Après la Seconde Guerre mondiale, suivirent cinquante ans de décrépitude, le château était utilisé à des fins indignes. Une campagne de restauration accélérée permit la réouverture du lieu en 1996 : le château retrouve son faste. La salle d’honneur et les appartements royaux son rénovés, une exposition est ouverte en hommage à la Reine Elisabeth. Les 26 salles accessibles constituent l’exposition permanente du château royal : elles offrent aux visiteurs une vision de la vie quotidienne de la famille impériale à Gödöllő.

Visite de la plaine Puszta

PusztaPassez une journée inoubliable dans la Puszta, la grande plaine hongroise caractérisée par l'horizon infini des steppes sèches, des villages et des fermes lointaines! A une heure de route de Budapest, nous nous arrêtons dans la magnifique ville baroque de Kecskemét, oú commence notre première visite guidée à pied. Nous marchons à travers le beau centre-ville pour visiter les attractions les plus importantes et contempler les bâtiments, comme la place principale avec le célèbre Hôtel de Ville, le Théâtre et les églises.

De Kecskemét, nous nous dirigerons vers une ferme traditionnelle hongroise. Après avoir reçu les salutations des pasteurs à cheval, vous pourrez déguster la boisson de bienvenue hongroise célèbre, la "Barack Palinka" (eau de vie d'abricot) et le "Pogácsa" (petit pain au lait salé, nourriture de voyage des "Csikós", les cow-boys hongrois). Un pasteur vous conduira ensuite à travers la Puszta en calèche. Le programme se poursuit avec un spectacle équestre traditionnel, qui présente plusieurs formations à couper le souffle. Après le spectacle, les participants ont l'opportunité de monter à cheval sans selle tout comme les anciens magyars et de découvrir les chevaux et les autres animaux de la ferme. Vous êtes ensuite invité à un déjeuner à trois plats (y compris bien sûre la fameuse soupe goulasch hongroise) accompagnés par de la musique tzigane en live.

Visite du lac Balaton et de Herend

BalatonLe lac Balaton, "la mer hongroise" est le plus grand lacs d’Europe Centrale et une destination importante des vacancier hongrois. Notre guide francophone vous montrera la plus ancienne station balnéaire du lac, les bains de Balatonfüred, et la péninsule de Tihany et l'Abbaye. Après un déjeuner de trois plats dans un restaurant traditionnel appelé Csárda par les locaux, nous visitons la fameuse Manufacture de Porcelaine de Herend, connue mondialement pour sa porcelaine fine de première qualité. Vous aurez aussi la possibilité de faire vos achats dans la boutique de la manufacture. L’excursion finit dans votre hôtel à Budapest.

Visite de Pécs en une journée

Les visites partent de Budapest et prennent une journée entière. La ville hongroise de Pécs, Capitale Européenne de la culture en 2010, se situe à seulement 200 km au sud de Budapest, prés de la Croatie ; le trajet prend deux heures et demi sur l’autoroute M6. Le voyage est organisé autant pour touristes individuels que groupes de 50 personnes ou plus. Le transport est effectué d’une manière individuelle pour le groupe en dépendant de la taille : par voiture privé, minibus, ou autocar. Les visites sont accompagnées d’un guide professionnel francophone.

Pécs accueille des manifestations artistiques sous le signe de l'Europe centrale et de l'ouverture sur les Balkans. La ville de 175.000 habitants initialement fondée pendant l’Empire Romaine et ayant un climat méditerranéen est un carrefour culturel européen et aura une présence prédominante pendant les années avenir.

Hongrie méridionale (2 jours)

Escapade dans la Hongrie méridionale avec dégustation des vins locaux

Escapade de 2 jours

Premier jour

Excursion a Pécs (150 km) titulaire du rang honorifique « capitale culturelle de l'Europe » en 2010. Pécs est le carrefour des ethnies et des cultures, ville des musées et des tombeaux paléochrétiens classés patrimoine mondial. Visite de la ville avec ses mosquées ottomanes, et l’une des plus anciennes cathédrales de la Hongrie. Visite du musée Vasarely (Csontváry et Ferenc Martyn) et les immeubles ornés de tuiles multicolores de faïence Zsolnay. Nuit à Villány (35 km), centre d'une région vinicole avec dégustation des vins...