Visite de Pécs en une journée

Les visites partent de Budapest et prennent une journée entière. La ville hongroise de Pécs, Capitale Européenne de la culture en 2010, se situe à seulement 200 km au sud de Budapest, prés de la Croatie ; le trajet prend deux heures et demi sur l’autoroute M6. Le voyage est organisé autant pour touristes individuels que groupes de 50 personnes ou plus. Le transport est effectué d’une manière individuelle pour le groupe en dépendant de la taille : par voiture privé, minibus, ou autocar. Les visites sont accompagnées d’un guide professionnel francophone.

Pécs accueille des manifestations artistiques sous le signe de l'Europe centrale et de l'ouverture sur les Balkans. La ville de 175.000 habitants initialement fondée pendant l’Empire Romaine et ayant un climat méditerranéen est un carrefour culturel européen et aura une présence prédominante pendant les années avenir.

Visite guidée privée de Pécs d’une journée complète

Pécs est la première ville hongroise à pouvoir accepter ce titre. Elle la partage avec Essen (Allemagne) et Istanbul (Turquie). Pécs attend plus d’un million de visiteurs pour le programme culturel officiel.

Pécs ne personnifie pas seulement la grande culture hongroise, mais en même temps la riche culture européenne centrale. La ville est multiculturelle et symbolise une ouverture sur les Balkans. La ville, qui a profité de 127 millions d'euros de contributions de l'Union Européenne et du gouvernement de la Hongrie, spécialement pour développer les infrastructures touristiques accueillant les voyageurs par un nouveau centre de concerts et de congrès. Pécs, Istanbul et Essen prennent le relais des villes Linz et Vilnius, Capitales de la culture en 2009.

 

 

Durée de la visite : 1 journée

Transport : en voiture privée pour 1-3 personnes, en minibus pour 4-15 personnes, et en bus pour des groupes plus nombreux.

Avis de voyageurs

Nous ne pouvons que recommander à tous ce type de visite agréable et instructive... - Jean Claude

Lire la suite...